Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Alors qu’il était dans le coup pour chercher un très beau top 5 lors de la course sprint, Johann Zarco a commencé à ressentir beaucoup de vibrations à l’arrière de sa moto pendant la seconde moitié de la course. Tellement que le Français a dû se retirer au bout du 8ème tour. C’est en fait peut être le choix du pneu tendre qui a été mauvais puisqu’on a observé une grosse baisse de rythme de la part des autres pilotes ayant fait ce choix. Le principal intéressé reste optimiste pour la course longue, à condition de mieux choisir sa gomme : “avec le médium à l’arrière, j’espère avoir un meilleur contrôle mais la vibration reste notre limite. On n’a pas pu faire trop de tours, même avec le pneu médium, donc je croise juste les doigts pour corriger ça pour (la course principale).” Zarco pense que ces fameuses vibrations seront tout de même présentes avec un pneu plus dur, “même avec le médium, on a cette limite sur ce circuit, sur les vibrations. On les avait l’an dernier, là on va beaucoup plus vite mais on a quand même ces vibrations.”
Objectif top 6
Le pilote de 34 ans pense pouvoir obtenir un bon résultat selon la gestion de ces tremblements. “Si j’ai cette sensation et que je peux améliorer et contrôler la moto du début à la fin, je crois que je peux être dans le top 6. Ce serait un résultat acceptable. Parfois, on arrive à les contrôler mais là, on a rencontré un mur qui ne nous a pas permis d’avoir des points. J’espère me sentir bien (en course principale). Franchement, si je n’ai pas ces vibrations, je peux être dans les six premiers.” Il explique également que c’est peut être les conditions spéciales de ce circuit qui provoquent ce problème : “c’est un circuit où on passe très vite en virages et je pense que la vitesse de passage peut créer ces vibrations, et la piste accroche énormément. Ce pneu soft permet vraiment de faire des choses incroyables, on conduit presque la moto comme une Moto3 et je pense que ça, ce sont des éléments qui peuvent créer ces vibrations.” Outre ce soucis, la Honda semble dans le coup pour obtenir des gros points lors du GP de Losail, qui se lancera à 19h.
Podcasts à la une
MEN LIFE
MotoGP : quel objectif pour Zarco au Qatar ?
Alors qu’il était dans le coup pour chercher un très beau top 5 lors de la course sprint, Johann Zarco a commencé à ressentir beaucoup de vibrations à l’arrière de sa moto pendant la seconde moitié de la course. Tellement que le Français a dû se retirer au bout du 8ème tour.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |