MotoGP : Quartararo clôture sa saison 2025 avec une déclaration qui va faire parler chez Yamaha

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Pour Fabio Quartararo, la saison 2025 aura été un long chemin de croix. Le pilote français de Yamaha a fortement subi tout au long de l’année, lui qui n’a jamais réussi à renouer avec le podium en Grand Prix, malgré de beaux exploits en course sprint. Très déçu de sa saison et de la compétitivité de Yamaha, le champion du monde 2021 n’a cessé de lancer des piques au constructeur japonais, faisant bien comprendre que la saison 2026 sera cruciale concernant son avenir.

Un départ est clairement possible de chez Yamaha après la saison 2026 et le développement du moteur V4 sera très important l’année prochaine pour le constructeur d’Iwata et Quartararo. Sauf qu’hier, après le GP de Valence, dernière manche de la saison 2025 et au terme de laquelle il a chuté, El Diablo a pris la parole auprès de TNT Sports et il a eu des mots durs envers Yamaha au sujet de ce V4.

Quartararo tance le V4 et Yamaha

C’est surtout Yamaha qui fait le pari du V4. Moi je suis les conseils de Yamaha. Augusto a terminé très très loin. La performance est faible, pour l’instant, mais Yamaha travaille dur. Honnêtement, je n’ai plus le temps“, a balancé le Français après le GP de Valence au sujet du choix du V4 de Yamaha. Très mécontent et toujours aussi lassé, El Diablo s’en prend même au V4 désormais, alors qu’il souhaitait ardemment l’apparition de celui-ci chez Yamaha en vue de retrouver de la compétitivité avec les meilleures écuries du plateau. Il n’y a pas à dire, la saison prochaine s’annonce cruciale chez le constructeur d’Iwata concernant Quartararo, dont l’avenir en 2027 pourrait s’écrire loin de Yamaha.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Pour Fabio Quartararo, la saison 2025 aura été un long chemin de croix. Le pilote français de Yamaha a fortement subi tout au long de l’année, lui qui n’a jamais réussi à renouer avec le podium en Grand Prix, malgré de beaux exploits en course sprint.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut