MotoGP, Qatar J3, Johann Zarco (Honda/4) : un top 5 héroïque et un souffle nouveau

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Johann Zarco a fini le Grand Prix du Qatar avec une solide performance, une cinquième place devenue quatrième après le déclassement de Vinales, qui reflète son travail acharné et sa détermination sur la piste. Au micro de Canal+, le pilote français de Honda LCR a partagé ses impressions sur la course, en particulier sur les moments clés qui lui ont permis cette prestation.

« Ça fait du bien, » a-t-il commencé, avant de parler d’un moment décisif au virage 12. « Le petit cafouillage au virage 12 m’a bien aidé. Ça a un peu filtré et permis d’avoir moins de monde devant moi. » Zarco a ensuite expliqué qu’il avait remarqué la perte de vitesse de Franco Morbidelli, un des leaders de la course. « J’ai doublé Morbidelli après qu’il ait perdu du temps, je l’ai vu avoir du mal avec son pneu. Je n’ai pas perdu de temps derrière lui et j’ai pu le passer. »

Cela lui a permis de se rapprocher de Pecco Bagnaia, mais il a vite réalisé que rattraper l’Italien était trop compliqué. « C’était trop dur, même garder son rythme devenait vraiment compliqué. Il y avait des vibrations, mais je suis content d’avoir réussi à les gérer. »

Malgré cette difficulté, Zarco

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut