Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Franco Morbidelli a brillé au Grand Prix du Qatar 2025, théâtre de la quatrième manche du MotoGP. Le pilote du VR46 Racing Team, qui a pris la tête de la course dès le début, a terminé quatrième après une solide performance, mais grâce à la pénalité de Maverick Viñales pour une pression incorrecte des pneus, il a été propulsé à la troisième place sur le podium.
Une fois l’annonce de la pénalité de 16 secondes infligée à Viñales, Morbidelli a commenté avec enthousiasme : « je suis très content de ce podium. C’est dommage pour Maverick Viñales, qui a réalisé une course incroyable, mais nous avons pris la troisième place et j’en suis ravi. Je pense que ce résultat conclut bien ce week-end. »
Morbidelli, qui avait mené la course du premier au onzième tour, a reconnu la difficulté rencontrée au fur et à mesure que la course avançait : « en course, je me sentais très fort et j’avais terminé quatrième. J’ai réussi à prendre un bon départ et à prendre la tête. J’étais bien dans le rythme et j’étais devant tout le monde, mais ensuite le pneu a lâché. »
Malgré ce revers, il a continué sur une
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |