MotoGP, Qatar J2, Fabio Di Giannantonio (Ducati/Q5-S6) : « Dimanche, on peut se battre pour le podium »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Fabio di Giannantonio a livré une bataille acharnée sous les projecteurs de Losail ce samedi. Parti de la 5e place sur la grille, le pilote du VR46 Racing Team s’est jeté dans la mêlée du Sprint avec une détermination sans faille. Malgré des difficultés techniques, il a résisté aux assauts de ses rivaux pour terminer 6e, consolidant ainsi sa 5e place au championnat avec 48 points. 

« C’est dommage pour la position finale en qualifications« , avoue-t-il, les dents serrées. « Nous avons perdu du temps à cause d’une erreur au virage 15, sinon la première ligne était à notre portée. » Mais en vrai guerrier, Diggia ne s’attarde pas sur les regrets.

Dès les premiers tours du Sprint, le combat a été intense. « Au sprint, j’ai eu un mauvais feeling avec l’arrière de la moto, c’était difficile à gérer« , explique-t-il. « La situation était critique au début, presque dangereuse. » Pourtant, loin de baisser les bras, il a su adapter son pilotage pour limiter les dégâts.

Fabio Di Giannantonio : « la situation était critique au début, presque dangereuse »

Mais attention, le meilleur reste à venir … »Le point positif ? On sait d’où vient le problème, et il sera réglé pour dimanche. » Et quand « Diggia »

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut