MotoGP, Qatar J2 : à quelle heure ont lieu les qualifications et le Sprint de ce samedi à Losail ?

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Lors des préqualifications du Grand Prix MotoGP du Qatar, Ducati a brillamment dominé les premiers essais en plaçant cinq motos dans les cinq premières positions. La meilleure performance est venue de Franco Morbidelli, qui a pris la première place avec un temps de 1’50.830 au guidon de la Desmosedici GP 24 du VR46 Racing Team. Morbidelli, qui avait dû observer la course depuis les tribunes l’an passé après un grave accident d’entraînement à Portimão, a prouvé qu’il est toujours un concurrent sérieux et capable de se battre dans la catégorie reine.

Derrière lui, on retrouve les pilotes Ducati Lenovo Team : Pecco Bagnaia, qui a terminé en deuxième position, et Marc Marquez, troisième. Ce dernier, bien qu’il ait dû se contenter de la troisième position, a montré qu’il est sur la bonne voie après avoir pris plus d’une demi-seconde à son coéquipier durant la session du matin. Le top 5 est complété par Fabio Di Giannantonio du VR46 Racing Team, qui continue d’impressionner avec la Desmosedici GP 25 et Alex Marquez de Gresini Racing, actuellement leader du championnat.

Fabio Quartararo, seul pilote Yamaha à se qualifier directement pour la Q2, a signé une excellente performance en se classant sixième. Il

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut