MotoGP : pourquoi Ferrari en F1 fait douter Marc Marquez sur la Ducati en 2027 ?

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Alors que tout le monde regarde les moteurs 850 cc et les pneus Pirelli, une bombe silencieuse menace de bouleverser la hiérarchie MotoGP en 2027 : la guerre du carburant synthétique. Et une rumeur venant de la Formule 1 pourrait annoncer un problème majeur pour Ducati et son fournisseur Shell, au point d’influencer la décision cruciale de Marc Marquez sur son avenir.

Le champion en titre a déjà placé la barre très haut pour son prochain contrat. Sa déclaration – « Il faut faire preuve de beaucoup d’intuition pour choisir une équipe pour 2027 » – n’était pas anodine. Elle sous-entend que la performance en 2026 ne sera pas le seul critère ; il faut aussi anticiper qui maîtrisera le mieux le grand saut technologique de l’année suivante.

La F1, qui adoptera le carburant synthétique dès 2026, sert de laboratoire. Et les bruits de paddock sont alarmants pour Ducati : si le plus avancé dans ce domaine serait Aramco, fournisseur d’Aston Martin en F1, le plus en retard serait Shell, fournisseur de Ferrari en F1 … et de Ducati en MotoGP.

Si Shell peine à maîtriser cette nouvelle technologie en F1, il est fort probable qu’elle rencontre les mêmes difficultés

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut