Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Fermín Aldeguer appréhendait un peu ce Grand Prix du Portugal, mais il est finalement parvenu à passer d’office en Q2.
Fermín Aldeguer est arrivé sur l’un des circuits les plus impressionnants du calendrier avec un peu d’appréhension. Il faut dire que la météo annoncée n’était pas des plus optimistes et que le tracé de Portimão est extrêmement exigeant. Le meilleur rookie de l’année a beau s’être imposé pour la première fois de sa jeune carrière en Indonésie il y a un mois, il n’en reste pas moins un débutant qui n’a jamais roulé avec une MotoGP sur la piste portugaise.
De plus, il n’a pas connu la suite qu’il espérait après sa victoire, et s’est retrouvé en difficulté au cours des deux GP suivants. Malgré de bonnes qualifications en septième et sixième place ainsi qu’un podium au terme de la course sprint en Malaisie (qui lui a été retiré en raison d’une pression de pneu trop basse), Aldeguer est parti à la faute à deux reprises, en plus d’avoir conclu le GP d’Australie au 14e rang.
Des résultats forcément en-deçà de ses attentes mais qui font partie du processus d’apprentissage. Et, malgré son inquiétude concernant le Grand Prix du Portugal,
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |

