Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Douze podiums dans la seconde moitié de la saison 2025. Une remontée spectaculaire après un début d’année frustrant. Et pourtant, toujours pas de victoire en MotoGP. Pedro Acosta continue d’attendre ce premier triomphe en catégorie reine, celui qui ferait taire les sceptiques et validerait définitivement son statut de phénomène annoncé. Car Pedro Acosta, pour le moment c’est ça : la victoire qui résiste, le génie qui dérange.
Mais pour Paul Trevathan, son chef mécanicien chez KTM, l’histoire est plus profonde qu’un simple chiffre dans la colonne “victoires”.
« J’étais extrêmement fier de lui lors de la course de Sepang, en raison de sa gestion des pneus », confie Trevathan à Crash.net. Longtemps, Acosta a été catalogué comme un pilote trop agressif, trop dur avec ses gommes. « On avait entendu tout le monde dire : « Pedro est trop dur avec les pneus« . Mais sa gestion de la course était excellente. » À Sepang, il a démontré qu’il savait contrôler le tempo, penser stratégie, construire un résultat. Un signal fort.
Sur le plan de la performance pure, Trevathan pointe plutôt le sprint de Portimão. « Il a vraiment pu se battre du début à la fin. C’était encore une course fantastique. »
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

