Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Pecco Bagnaia traverse la période la plus difficile de sa carrière depuis l’arrivée fracassante de Marc Marquez dans le giron Ducati. Le double champion du monde de la marque, sacré en 2022 et 2023, semble totalement dépassé par son nouveau coéquipier. Et les chiffres parlent d’eux-mêmes : après 12 Grands Prix, il accuse un retard abyssal de 168 points sur le pilote catalan.
Pecco Bagnaia traverse une saison 2025 cauchemardesque chez Ducati. Éclipsé par la domination écrasante de Marc Marquez, son coéquipier, le double champion du monde (2022, 2023) se retrouve loin au championnat après seulement 12 Grands Prix. Pire encore, même Alex Marquez, sur une GP24 de l’équipe cliente Gresini, le devance, malgré une fracture au métacarpe lors du Grand Prix d’Allemagne. Alors que les rumeurs d’un possible départ de Bagnaia s’intensifient, la légende Giacomo Agostini conseille à Ducati de regarder du côté de Fermin Aldeguer ou Marco Bezzecchi pour le remplacer. Une crise majeure se profile-t-elle à Borgo Panigale ?
Avec une seule victoire en 2025 (GP des Amériques) contre 8 pour Marquez, plus 11 sprints et 7 poles, Bagnaia, 3e au classement, semble à la traîne. Neil Hodgson, sur TNT Sports, va plus loin : « il
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |