Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Pecco Bagnaia est arrivé en Angleterre avec des questions plein la tête. Depuis quelques semaines, beaucoup s’interrogent sur le niveau du double champion du monde MotoGP cette saison, que ce soit en terme de pilotage ou au niveau mental. En effet, l’Italien ne semble pas réussir à résister à la pression imposée par Marc Márquez, son coéquipier dans l’équipe d’usine Ducati, et même par Alex Márquez, qui roule pour l’écurie satellite Gresini. Bagnaia commet des erreurs inhabituelles pour un pilote de son standing à l’image de ses chutes au Mans ou de ses qualifications hors du top 5 aux USA, au Qatar et en France. En conférence de presse, il assure pouvoir retrouver sa meilleure forme très vite : “j’espère que nous serons de retour bientôt. Samedi matin au Mans, tout allait bien. J’étais heureux de mes sensations. De plus, j’étais super compétitif. Mais de la qualification à la course de dimanche, tout a été un cauchemar. C’était un désastre. Nous devons juste recommencer à zéro, travailler comme nous l’avons toujours fait et essayer de nous améliorer. Une chose qui est super importante, c’est que vous n’oubliez pas comment piloter votre moto. Et c’est quelque chose de très important à rappeler à tout le monde.”
“Marc a toujours été extrêmement fort en tout”
Le fait de partager une équipe avec un sextuple champion du monde de la discipline ne doit pas aider à piloter avec l’esprit léger. Interrogé à ce sujet, Pecco Bagnaia concède que Marc Márquez est un pilote à part, “j’ai toujours pensé que Marc a toujours été un pilote extrêmement fort en tout. Il peut piloter très fort et si vous lui chamboulez la moto, il fait exactement le même chrono. Il a toujours été très fort là-dessus. Mais moi, je suis différent. J’ai besoin de me sentir bien, j’ai surtout besoin de sentir l’avant de la moto, et on travaille pour revenir. Je pense en tout cas que si je n’avais pas ce problème de feeling, on n’aurait pas du tout ce genre de conversations.” Ce fameux feeling, l’Italien ne le retrouve plus depuis la début de la saison selon ses dires : “il est certain que quelque chose a changé. J’ai eu un peu plus de mal dès le début. En Malaisie, j’arrivais encore à gérer un peu mieux parce que c’est une piste qui est très facile pour moi, et à partir de la Thaïlande j’ai commencé à avoir beaucoup de mal. La seule piste sur laquelle je me suis senti mieux pour le moment, c’est Austin alors que j’y étais plus en difficulté l’année dernière.” Il ne compte en tout cas plus ses heures pour revenir sur le devant de la scène, “On travaille simplement pour résoudre nos problèmes. On en a beaucoup travaillé à la maison. On voit juste que cette nouvelle moto fait un peu de différence en termes de freinage, l’avant a l’air plus souple, alors il faut s’y adapter et essayer de faire quelque chose de différent”.
Podcasts à la une
MEN LIFE
MotoGP : Pecco Bagnaia revanchard avant Silverstone
Pecco Bagnaia est arrivé en Angleterre avec des questions plein la tête. Depuis quelques semaines, beaucoup s’interrogent sur le niveau du double champion du monde MotoGP cette saison, que ce soit en terme de pilotage ou au niveau mental.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |