MotoGP, Pecco Bagnaia et Ducati : Luigi Dall’Igna admet qu’il faut « reconstruire un peu de confiance »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Pecco Bagnaia sort d’une année 2025 cauchemardesque. Le double champion du monde Ducati a sombré au classement, n’accumulant que 288 points, : synonyme d’une maigre cinquième place. Un contraste brutal avec l’arrivée de Marc Marquez, qui a humilié son nouveau coéquipier en marquant 257 points de plus… malgré quatre Grands Prix manqués en fin de saison.

Pire encore : Bagnaia a terminé derrière Alex Marquez sur une Ducati GP24, Marco Bezzecchi sur l’Aprilia et même Pedro Acosta sur la KTM. La fin de saison a viré au naufrage avec six abandons lors des sept derniers Grands Prix.

Le mental est touché, la relation avec Ducati aussi. Et Luigi Dall’Igna ne cache plus la réalité : il faut « reconstruire la confiance ».

Après ses victoires au Japon, on pensait Bagnaia relancé. Mais la suite a été un effondrement total : 0 point en Indonésie, en Australie, en Malaisie et à Valence. Seuls Sepang (victoire) et Portimão (8e) viennent sauver les meubles.

Difficile, dans ces conditions, de ne pas s’interroger sur son avenir alors que 2026 sera sa dernière saison sous contrat avec Ducati.

Le directeur général de Ducati Corse, Luigi Dall’Igna, s’est confié à Sky Italia et ses propos marquent un

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut