Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le destin a joué un drôle de tour à Nicolò Bulega et Toprak Razgatlioglu. Le premier, champion du monde Supersport 2023 et actuel pilote Ducati en WorldSBK, a finalement goûté au MotoGP avant son rival turc au contrat Yamaha pour 2026 déjà en poche. Une opportunité inattendue — mais aussi une leçon précieuse qu’il souhaite désormais transmettre : une MotoGP ne se pilote pas comme une Superbike.
Profitant de la blessure de Marc Marquez, Bulega a fait ses débuts sur la Ducati Desmosedici officielle. L’Italien a signé une performance honorable, parvenant à marquer un point lors du Grand Prix, mais au prix d’un effort intense.
Épuisé en descendant de la moto, il a découvert à quel point l’univers du MotoGP est exigeant, notamment à cause des pneus Michelin, bien plus sensibles que les Pirelli utilisés en Superbike.
« Je pilotais comme en Superbike, mais ça ne fonctionne pas avec le pneu avant Michelin », a-t-il reconnu après sa chute en course sprint.
« Je pilotais sans trop réfléchir, ce qui est la seule façon de prendre du plaisir, mais dimanche, je pense que je devrai faire attention. »
Et il a tenu parole. Le lendemain, Bulega a terminé quinzième, marquant
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

