MotoGP – Mugello : Alex Márquez rapide… mais pas serein

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Alex Márquez arrive au Mugello en pleine confiance avec deux deuxièmes places signées lors du Grand Prix d’Aragón, en sprint et en course principale. Régulier et performant, il reste solidement accroché à la deuxième place du championnat, à 32 points de son frère Marc. Derrière, Francesco Bagnaia accuse un retard plus conséquent, avec 93 points à combler mais semble être en forme en ce week-end italien.

Mis en difficulté par le pneu avant tendre, Alex Márquez a vécu une première séance délicate. L’après-midi, le passage au pneu médium a tout changé et l’Espagnol a amélioré son chrono de deux secondes en grimpant dans la hiérarchie.

“C’était une journée assez positive… J’ai adopté une approche prudente ce matin car je n’aimais pas le pneu avant souple et j’avais un peu trop chaud. Nous avons travaillé sur la configuration avec l’option medium et les choses se sont un peu améliorées. Le rythme est vraiment bon, la moto fonctionne bien et terminer vendredi parmi les leaders me donne un bon sentiment.” Déclare Alex Márquez après les essais d’aujourd’hui, source : paddock-gp.com

Sur le papier, la journée est positive pour Alex Márquez malgré une 9ème place ce matin FP1. Cet après-midi l’espagnole est monté en puissance pour se hisser à la 4ème position synonyme de passage en Q2. Pourtant, le pilote Gresini garde une certaine prudence à cause des pneumatiques.

Rendez-vous à 10h10 pour les FP2, 10h50 pour les qualifications et 15h pour la course sprint.

Podcasts à la une

MEN LIFE

MotoGP – Mugello : Alex Márquez rapide… mais toujours dans le doute

Bien placé au championnat, Alex Márquez a signé un solide vendredi après-midi au Mugello. Mais derrière ses bons chronos, le pilote Gresini reste méfiant : le ressenti sur la moto ne suit pas, et les pneus continuent de semer le trouble.

Rédacteur

Victor Teyssier

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut