MotoGP : Morbidelli revient sur sa superbe course en Thaïlande, avouant qu’il n’attendait rien au départ

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Franco Morbidelli a réussi une très belle performance dimanche lors du Grand Prix de Thaïlande, qui était le premier Grand Prix de la saison en MotoGP. Le pilote VR46 s’est classé quatrième malgré une pénalité sur la grille. Mais alors qu’il a obtenu un très bon classement, il a avoué s’être lui-même étonné d’être aussi efficace en course compte tenu de sa position de départ. Dans des propos pour Motorsport.com, Morbidelli a eu des mots forts pour évoquer sa course, lui qui a assuré ne s’attendre à rien au départ.

Morbidelli ne s’attendait à rien et a été surpris

Je ne m’attendais pas du tout à une course de ce genre en partant neuvième. Avec la pénalité de vendredi, je naviguais à vue, je n’avais pas de grandes ambitions pour cette course. Mais, en réalité, une fois que je suis parti, j’ai vu que j’avais un gros potentiel et j’ai essayé de me frayer un chemin dans le peloton le plus vite possible. D’ailleurs, je me suis amusé à faire ceux qui ont probablement été les seuls dépassements de la course parce que c’était vraiment difficile de dépasser dans ce sauna ! J’ai beaucoup donné pour les faire, sur Fernández, Miller et Ogura. Ils étaient très risqués avec ce genre de températures et de tracé, et vu le nombre de kilomètres que les pilotes ont engrangés sur cette piste ils étaient très difficiles à faire. Dès que je suis arrivé sur Pecco, j’ai fait une erreur car j’avais probablement eu besoin d’utiliser trop le pneu avant pour passer les autres. J’ai dû reprendre mon souffle car il faisait très chaud, et ralentir pour ramener la moto à la quatrième place“, a confié le pilote VR46, qui a tout donné et a été récompensé au terme de ce premier Grand Prix de la saison.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Franco Morbidelli a réussi une très belle performance dimanche lors du Grand Prix de Thaïlande, qui était le premier Grand Prix de la saison en MotoGP. Le pilote VR46 s’est classé quatrième malgré une pénalité sur la grille.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut