Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Le week-end de Misano a offert une surprise : Marc Marquez, pourtant maître absolu des qualifications en 2025, n’a pas réussi à décrocher une place en première ligne. Quatrième sur la grille, il a semblé lutter davantage contre sa Desmosedici GP25 que contre ses rivaux.
Pour Sylvain Guintoli, consultant sur NT Sports 2 le problème est clair : Marquez n’a jamais trouvé le bon feeling avec l’avant de sa Ducati.
« Il avait l’air très nerveux. On dirait qu’il n’a pas encore pris confiance avec l’avant. Sur ce circuit bosselé, étroit et agressif, Marc n’a pas trouvé ce côté tranchant dont il a besoin. »
Pour la première fois, Marc Marquez fait face aux difficultés de Bagnaia
Une analyse sans concession qui pointe la fragilité d’un package pourtant dominant depuis le début de saison.
Contrairement à son habitude, Marquez a passé plus de temps au box Ducati qu’en piste, multipliant les ajustements pour tenter de calmer l’instabilité de sa machine. Résultat : un retard de 0,218 s sur la pole de Marco Bezzecchi, un gouffre pour le sextuple champion de MotoGP habitué à l’excellence.Cette situation est d’autant plus frappante qu’elle rappelle les difficultés de son coéquipier, Pecco Bagnaia. L’Italien,
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |