Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
À peine Barcelone digéré, le MotoGP enchaîne avec la 16e manche de la saison au Misano World Circuit Marco Simoncelli. Le titre n’est pas encore scellé : la victoire d’Alex Marquez dimanche dernier a retardé la consécration de son frère Marc, qui devra patienter au moins jusqu’au Japon pour ceindre la couronne.
Si Montmelò n’est pas son terrain de jeu préféré, Misano est tout le contraire. Cinq victoires (2015, 2017, 2019 et 2021 avec Honda, 2024 avec Ducati) font de Marc Márquez le grandissime favori ce week-end. L’octuple champion du monde arrive confiant, mais son frère Alex, galvanisé par son succès catalan, promet de lui compliquer la tâche.
Côté Ducati, la pression est énorme sur Pecco Bagnaia. Le double champion du monde MotoGP a vécu un cauchemar en Catalogne : 21e en qualification, 14e au Sprint, 7e au GP. À Misano, devant son public, il devra absolument relever la tête.
Il faudra aussi compter sur les outsiders Ducati : Fabio Di Giannantonio (VR46) arrive avec un podium au Sprint barcelonais mais aussi une chute dimanche. Franco Morbidelli (VR46) doit oublier son désastre catalan (double chute). Et Fermin Aldeguer (Gresini), rookie encore en apprentissage, espère briller sur un terrain ami.
Dealing
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |