Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Galvanisé par les plus de 187 000 spectateurs présents au Grand Prix de Catalogne, le MotoGP et Brembo reviennent en Italie pour la deuxième fois en 2025, même si la 16e manche est intitulée Grand Prix de Saint-Marin et Riviera di Rimini et se déroule à Misano.
L’année dernière, le Misano World Circuit Marco Simoncelli a accueilli deux Grands Prix en septembre, le second remplaçant le Grand Prix du Kazakhstan. Au total, 31 GP ont été organisés sur ce circuit : 3 GP d’Émilie-Romagne, 7 GP d’Italie et 21 GP de Saint-Marin.
Les données du GP
Selon les ingénieurs de Brembo qui travaillent en étroite collaboration avec tous les pilotes MotoGP, le circuit mondial de Misano Marco Simoncelli, long de 4,226 km, est classé parmi les circuits les plus exigeants pour les systèmes de freinage.
Sur une échelle de 1 à 6, il obtient un indice de difficulté de 4, avec 11 zones de freinage par tour : 3 dans la catégorie Haute, 6 dans la catégorie Moyenne et 2 dans la catégorie Légère, pour un total de 28,5 secondes passées à freiner. Tout au long de la course, chaque pilote exercera une charge totale sur le levier de frein
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Eric Martin |