Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Miguel Oliveira (Pramac Yamaha) traverse un début de saison MotoGP 2025 chaotique, marqué par une lourde blessure lors du sprint du Grand Prix d’Argentine, deuxième manche du calendrier. Accroché par Fermin Aldeguer (Gresini Ducati) dans une chute, le Portugais souffre d’une déchirure ligamentaire à l’épaule gauche et d’une luxation de l’articulation sterno-claviculaire. Présent vendredi 11 avril dans le paddock du Grand Prix du Qatar – sa première apparition depuis l’incident –, Oliveira livre un bilan mitigé et lance un débat inattendu sur la sécurité des airbags en MotoGP.
Lors de son premier retour dans le paddock MotoGP au Qatar, Oliveira a partagé des détails sur sa convalescence et son point de vue sur sa blessure. « Ma convalescence se déroule bien. Pendant les trois premières semaines, j’ai dû garder mon bras complètement immobile, ce qui explique mon manque de mobilité. Mais je n’ai plus mal. Je ne peux pas encore donner de date précise pour mon retour. Nous ne savons pas si je pourrai reprendre avant la semaine précédant Jerez, » a-t-il expliqué.
Outre ses commentaires sur la blessure elle-même, Oliveira a également exprimé des doutes sur l’efficacité du système d’airbag dans le cadre de la sécurité des pilotes. Bien qu’il reconnaisse
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |