Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Une grosse surprise est venue agiter l’actualité de la MotoGP. A partir de 2027, le plus prestigieux des championnats va arrêter d’être équipé par Michelin. La marque française travaillait depuis de nombreuses saisons avec l’entité et semblait bien partir pour prolonger l’aventure. Finalement, Michelin aurait décidé de jeter l’éponge et de ne pas poursuivre, en raison d’une opposition avec Dorna Sports, propriétaire de la MotoGP. Ce dernier souhaitait un même fournisseur pour tous ses championnats, ce que n’était pas prêt à faire Michelin.
Michelin ne voulait pas fournir toutes les catégories
Par conséquent, à partir de 2027, Pirelli va prendre la succession de Michelin. Pour Motorsport, Pierro Taramasso, responsable de la compétition pour Michelin, a justifié ce retrait : « Nous avons discuté du renouvellement avec la Dorna pendant plusieurs mois, puis ils ont décidé d’avoir un seul fournisseur pour toutes les catégories du championnat du monde, donc le MotoGP, le Moto2, le Moto3 et le MotoE, mais aussi les catégories pour les jeunes comme la Rookies Cup et les Talent Cup. En fait, tout ce qui gravite autour du championnat du monde. our des raisons stratégiques, ils ont décidé qu’avoir un fournisseur était mieux qu’en avoir deux, et nous n’étions pas intéressés par d’autres catégories en dehors du MotoGP et du MotoE. » Un divorce contraint.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Michelin va arrêter de fournir la MotoGP à la fin de son contrat, en 2027. Pirelli va prendre la succession de la marque française. Cette dernière était en désaccord avec Dorna Sports et ne voulait pas équiper toutes les catégories.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |