MotoGP : Marquez poursuit son sans-faute en terminant premier des essais

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Mais qui pourra mettre fin à la domination de Marc Marquez (Ducati) ?
Le pilote espagnol est injouable en ce début de saison et l’a une nouvelle fois prouvé ce vendredi lors du Grand Prix d’Argentine. Depuis le début de la saison 2025, le multiple champion du monde domine les débats : il a remporté chacune des séances et vient d’ajouter les essais d’Argentine à son palmarès.

Si le début de séance a été disputé entre plusieurs pilotes, l’Espagnol a rapidement pris la tête, étant le seul à passer sous la barre de 1’38’’, signant un chrono de 1:37.739.

Belle surprise de ce vendredi, Johann Zarco (LCR Honda) a longtemps figuré dans le top 3. Il a toutefois subi une légère chute à 25 minutes de la fin, heureusement sans conséquence.

À 15 minutes du terme, les pilotes ont enclenché le mode Time Attack pour tenter de décrocher une place dans le top 10. Marco Bezzecchi (Aprilia) a été le premier à frapper fort, battant le temps de Marquez et établissant un nouveau record de piste avec 1:37.510.

Mais le pilote Ducati a rapidement répliqué, reprenant la première place avec un nouveau record en 1:37.438.

Les Français dans le top 10

Alex Rins (Yamaha) a réalisé un coup malin en s’accrochant à la roue de l’Espagnol, terminant à 153 millièmes et décrochant la 4e place. Devant lui, Alex Marquez (Gresini) a signé un excellent tour, confirmant son bon rythme depuis le début de saison.

Marc Marquez a enfoncé le clou en fin de séance, améliorant encore son temps de près d’un dixième et demi pour boucler un tour en 1:37.295.

Fabio Di Giannantonio (VR46) a signé un chrono impressionnant et s’est emparé de la 2e place, à 135 millièmes du leader. Alex Marquez, qui avait amélioré juste avant le dernier passage de son frère, prend finalement la 3e place.

Côté français, Johann Zarco a réussi à maintenir un bon rythme et termine 7e, tandis que Fabio Quartararo (Yamaha), après une séance compliquée, a signé un excellent dernier tour pour arracher la 8e place.

Francesco Bagnaia (Ducati), coéquipier de Marquez et annoncé comme son principal rival, a bien failli ne pas figurer dans le top 10. À moins de cinq minutes du terme, l’Italien a chuté et n’a pas pu améliorer son temps. Heureusement pour lui, son chrono a tenu de justesse, lui permettant de se classer 10e.

Les pilotes se disputeront les meilleures places sur la grille ce samedi lors des qualifications, à partir de 14h10.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Marc Marquez impressionne toujours autant sur sa Ducati en ce début de saison 2025. Jusqu’à présent, il a terminé à la première place de toutes les séances, avec les essais d’Argentine comme dernière référence. Il signe un record de piste.

Rédacteur

Ilhan Bachy

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut