Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Marco Bezzecchi a réalisé une solide deuxième partie de saison, mais a conscience d’avoir perdu du temps au début puis commis des erreurs.
Marco Bezzecchi a indéniablement été l’homme fort de la seconde partie de la saison et sa performance a été d’autant plus remarquée qu’il ne faisait pas partie des favoris. Arrivé chez Aprilia cette année après une saison 2024 en demi-teinte, l’Italien était clairement annoncé comme le deuxième pilote de l’équipe, derrière le Champion du monde en titre Jorge Martín.
Avec les lourdes blessures et forfaits à répétition de ce dernier, Bezzecchi s’est retrouvé seul aux commandes du développement de la RS-GP et a eu besoin de six Grands Prix pour prendre ses marques. S’il a créé la surprise lors du GP de Grande-Bretagne fin mai en s’imposant le dimanche à la suite de l’abandon de Fabio Quartararo sur problème technique, il lui a tout de même fallu encore deux Grands Prix pour réellement évoluer de façon constante aux avant-postes.
Dès lors, la machine Bezzecchi a été lancée et ne s’est plus arrêtée jusqu’à la fin de la saison. À compter du GP des Pays-Bas, il a décroché cinq pole positions et terminé à 18 reprises dans le
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |

