MotoGP, Marc Marquez témoigne de sa compassion : « ça me fait mal de voir Pecco Bagnaia comme ça »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Le champion du monde MotoGP en titre, Marc Marquez, a exprimé sa tristesse en voyant Pecco Bagnaia traverser l’une des saisons les plus compliquées de sa carrière. L’Espagnol, actuellement convalescent, a été direct : « ça me fait mal de le voir comme ça. Pecco a vécu une année en montagnes russes émotionnelles, et je ne pense pas que même lui puisse l’expliquer. »

Annoncé comme le grand rival de Marquez pour le titre 2025 après sa promotion officielle dans l’équipe d’usine Ducati, Bagnaia n’a jamais retrouvé son niveau de double champion du monde.

Dès le début de la saison, son manque de confiance à l’avant et ses difficultés à faire fonctionner la nouvelle GP25 ont plombé ses performances.

Malgré un éclair de génie au Grand Prix du Japon, qu’il a dominé, il a ensuite connu deux week-ends catastrophiques en Indonésie et en Australie, incapable de trouver le rythme.

À Sepang, il avait semblé renouer avec son meilleur niveau en signant la pole position et en remportant le sprint, avant qu’une crevaison ne le prive d’un podium le dimanche. Mais au Portugal, le cauchemar a repris : huitième du sprint, puis chute en course alors qu’il n’était que quatrième. À

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut