MotoGP, Marc Márquez peut égaler une légende de la moto en Argentine

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

S’il remportait le Grand Prix d’Argentine dimanche, Marc Márquez décrocherait sa 90e victoire en Grands Prix, toutes catégories confondues, et serait ainsi à égalité avec une légende de la moto.

En s’imposant au Grand Prix de Thaïlande il y a deux semaines, Marc Márquez a ouvert son compteur de victoires dès le début de la saison, et il pourrait égaler une légende de la moto dès ce week-end en Argentine s’il parvenait de nouveau à s’imposer en course principale. Il passerait en effet le cap symbolique des 90 victoires, détenu aujourd’hui par Ángel Nieto, le plus grand pilote espagnol de l’histoire des Grands Prix.

S’il n’a jamais roulé en catégorie reine, Ángel Nieto a profondément marqué ce sport en roulant dans les différentes petites catégories entre 1964 et 1986, et en y décrochant 13 titres mondiaux. Il compte 27 victoires (et six titres) en 50cc, une victoire en 80cc ainsi que 62 victoires (et sept titres) en 125cc, sans compter sa participation à cinq courses en 250cc et ses succès en championnats espagnols.

De son côté, Marc Márquez comptabilise dix victoires en 125cc, 16 victoires en Moto2, et 63 victoires en MotoGP. Les victoires en course sprint sont considérées comme

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut