MotoGP, Marc Marquez : « nous avons besoin chez Ducati que Pecco Bagnaia retrouve son niveau »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

La saison 2025 de Ducati restera dans l’histoire comme l’un des chapitres les plus contrastés jamais vécus par l’équipe officielle. D’un côté, Marc Marquez a marché sur la catégorie, décrochant un septième titre de champion du monde, remportant 25 des 36 courses disputées (sprints et Grands Prix confondus) et redonnant aux rouges une domination qu’ils n’avaient jamais connue, même à l’époque Stoner…

… Mais de l’autre, Francesco Bagnaia a vécu le pire exercice de sa carrière chez Ducati : une saison d’erreurs, de chutes, de moments d’éclat trop rares et d’une irrégularité difficile à expliquer pour un double champion du monde MotoGP (2022–2023). Une saison suffisamment mauvaise pour fissurer, pour la première fois, son statut de pilier du projet italien.

Une situation qui va jusqu’à préoccuper Marc Marquez qui a volé au secours de son coéquipier, affirmant que Bagnaia reste essentiel à l’avenir de Ducati.

À l’issue de sa saison triomphale, interrogé par MotoGP.com, Marquez a tenu un discours étonnamment protecteur envers Bagnaia, presque stratégique :

« Nous avons besoin que Pecco retrouve son niveau car il est extrêmement sensible sur la moto, et il nous sera donc très utile pour l’avenir. »

L’Espagnol insiste : malgré les résultats catastrophiques,

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut