Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Marc Marquez écrit une saison que beaucoup qualifieraient déjà de légendaire. Pour Oscar Haro, il n’y a pas de doute : « c’est un extraterrestre ». L’ancien directeur sportif, invité sur la chaîne YouTube de Nico Abad, a dressé un portrait sans concession du champion espagnol, qui écrase tout sur son passage… et qui n’a plus vraiment d’adversaire, si ce n’est lui-même …
Haro est catégorique sur motosan : Marc Marquez a dépassé le cadre du duel classique en MotoGP. « Il est en compétition contre lui-même », insiste-t-il. « Oui, contre lui-même. Et il a lui-même dit : « La seule chose que je puisse faire pour l’instant, c’est me faire perdre le championnat du monde. » Il est très clair là-dessus et il sait où se trouvent ses adversaires. »
Oscar Haro : « Marc Marquez a encore une marge. La seule façon de l’arrêter, étant donné sa maîtrise, c’est que quelqu’un le fasse tomber »
Bien sûr, d’autres pilotes brillent, à commencer par Marco Bezzecchi, capable de dominer le peloton partiellement avec l’Aprilia. Mais pour Haro, la marge de Marquez reste énorme : « il a encore une marge. C’est un humain, et son contact avec la moto de Bezzecchi en
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |