MotoGP : Marc Márquez déjà menacé pour 2026, son adversaire le plus redoutable met en garde

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

La saison 2026 de MotoGP s’annonce exceptionnelle. Alors qu’un changement de réglementation aura lieu en 2027 et que la plupart des pilotes du paddock vont voir leur contrat actuel prendre fin au terme de ce futur exercice, on peut déjà s’attendre à une bataille énorme pour le titre. Et Marc Márquez, sacré champion du monde 2025 avec Ducati au terme d’une saison où il aura écrasé la concurrence, sait que l’année prochaine pourrait être bien différente. Notamment avec un duel piquant face à son frère Álex.

Ce dernier a épaté les fans de MotoGP en 2025, se classant deuxième du championnat et réalisant des prouesses sur la piste au guidon de sa Gresini. Sacré meilleur pilote indépendant de 2025, le petit frère de Marc s’est affirmé tout au long de l’année et il a pris une très grosse confiance. Cela pourrait lui permettre d’être un prétendant très sérieux pour le titre en 2026 et dans des propos retranscrits par Motorsport.com, Álex Márquez a déjà prévenu son grand frère mais aussi le reste de la concurrence. Il fera tout pour aller chercher la couronne mondiale l’an prochain.

Álex Márquez prévient son grand frère

J’aime l’idée que les gens me citent en référence pour 2026 et parmi les prétendants au titre, c’est ce qu’on mérite par rapport à la saison 2025 qu’on a faite, et il faut qu’on saisisse cette opportunité de la bonne manière. Il ne faut pas qu’on change de mentalité parce que je pense que ce serait vraiment une mauvaise chose, mais j’accepte cette pression. Je signerais. Les points qu’on a marqués cette année, c’est quelque chose d’incroyable. Je signerais pour ça, mais on ne sait jamais, ça peut être mieux comme ça peut être moins bien. Il faut juste qu’on fasse comme cette année, qu’on ait une bonne mentalité et de la concentration, sans perdre la voie”, a confié Álex Márquez, qui n’oublie pas de faire un rappel important concernant sa réalité chez Gresini. Même s’il veut à tout prix se battre pour le titre, il signerait de nouveau pour une saison comme celle de 2025.

Reste qu’Álex Márquez, avec son talent, sait qu’il peut viser plus haut et la saison prochaine pourrait annoncer du très lourd pour lui. On a déjà hâte de suivre cette bataille sur les pistes avec son frère Marc, mais aussi les autres pilotes du paddock.

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

La saison 2026 de MotoGP s’annonce exceptionnelle. Alors qu’un changement de réglementation aura lieu en 2027 et que la plupart des pilotes du paddock vont voir leur contrat actuel prendre fin au terme de ce futur exercice, on peut déjà s’attendre à une bataille énorme pour le titre.

Rédacteur

Victor Willems

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut