MotoGP, Marc Marquez de retour sur l’asphalte : le champion reprend les sensations

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Marc Marquez a effectué ce jeudi ses premiers tours de roue sur asphalte depuis sa blessure à l’épaule survenue lors du Grand Prix d’Indonésie en octobre dernier. Le champion du monde MotoGP en titre roulait sur le circuit Aspar de Valence, au guidon d’une Ducati Panigale V2, marquant une étape clé dans son processus de rééducation.

L’Espagnol avait été victime d’un violent accrochage au départ de la course de Mandalika, lorsqu’il avait été percuté par Marco Bezzecchi. Une intervention chirurgicale s’était révélée nécessaire, suivie d’un programme de récupération progressif, passant par le VTT, le dirt track, le motocross, avant un retour contrôlé sur le bitume.

« De retour sur la moto et je retrouve les sensations », a écrit Marquez sur ses réseaux sociaux à l’issue de cette première journée d’essais.

### Une reprise encadrée et méthodique

Pour cette reprise, Ducati a privilégié la prudence. La Panigale V2, moins puissante et moins exigeante physiquement que la V4, a été choisie afin de limiter les contraintes sur l’épaule droite du pilote. Les conditions étaient fraîches, ajoutant un facteur de prudence supplémentaire à cette reprise.

Marc Marquez : une reprise encadrée par Ducati et méthodique

Le pilote d’essais Ducati Michele Pirro était

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut