Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Cervera a explosé de joie. Le petit bastion catalan, déjà habitué aux parades triomphales, a vécu quelque chose d’inédit : célébrer un champion du monde MotoGP… et son frère vice-champion. Un doublé jamais vu dans l’histoire de la catégorie reine. Un moment gravé à jamais dans la pierre du sport espagnol et l’esprit d’un Marc Marquez rayonnant.
Les frères Marquez sont revenus chez eux auréolés de gloire, entourés d’un public en délire, de leurs proches, et même des équipes Ducati et Gresini, toutes présentes pour rendre hommage à cet exploit familial sans précédent.
Marc, sur scène, la voix fatiguée mais le cœur plein, a livré un discours chargé d’humanité :
« Je suis encore sous le choc des célébrations de ce week-end. Ce titre a été âprement disputé et m’a énormément appris. J’ai perdu trois ans de ma carrière, mais j’ai tellement gagné dans ma vie. »
Puis, les yeux tournés vers son frère : « je ne veux pas oublier Alex, qui a terminé deuxième, une performance historique en MotoGP et pour le sport espagnol. »
La saison 2025 aura été plus qu’un simple sacre. Pour le désormais nonuple champion du monde, elle a représenté une renaissance.
Toujours à l’aise
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

