Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Pol Espargaró a commis une erreur dimanche dernier en Malaisie mais préfère se concentrer sur la performance positive globale des pilotes KTM.
Pour son quatrième Grand Prix en tant que remplaçant de Maverick Viñales, toujours convalescent, Pol Espargaró a poursuivi dans la même dynamique, impressionnant à nouveau par ses performances. En mesure de passer d’office en Q2 dès le vendredi, il s’est qualifié 12e et a été en lutte dans le top 10 lors de chacune des deux courses. Toutefois, il n’a pas pu conclure de la façon dont il l’aurait souhaité.
Samedi déjà, lors de la course sprint, il a été percuté par Luca Marini et, s’il est miraculeusement resté sur ses roues, il a terminé 11e et en-dehors des points. Dimanche, il a pris un bon départ et se battait à nouveau pour le top 10 lorsqu’il est parti à la faute dans le cinquième tour, commettant ainsi sa première erreur.
Bien que contrarié, le pilote espagnol a souhaité retenir le positif de sa performance et des progrès réalisés par KTM au fil des GP de la tournée outre-mer. « Physiquement, je vais bien. Émotionnellement, bien sûr, une chute si tôt dans une course, ça fait mal. Mais au
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux |

