MotoGP : Pedro Acosta est le pilote que tout le monde veut en 2027

Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP

Alors qu’il n’y a que deux pilotes qui ont leur avenir de garanti pour la saison 2027, Toprak Razgatlioglu qui fera son arrivée en 2026 et Johann Zarco, le reste de la grille ne connaît pas encore son avenir.  Parmi eux, le nom de Pedro Acosta revient souvent

Un pilote que tout le monde veut

Champion du Monde Moto3 en 2021, Rookie de l’année Moto2 en 2022 et champion du Monde Moto2 en 2023, Pedro Acosta a un palmarès de titres que beaucoup envient. Arrivé en MotoGP en 2024 sur une KTM, le pilote n’a pas pu faire ses preuves par manque de confiance avec la moto. Ce n’est que cette année que le pilote a pu réaliser des podiums et se rapprocher un peu plus de sa première victoire dans la catégorie reine. Pedro Acosta est donc considéré comme la relève et beaucoup aimeraient l’avoir comme pilote dans leur équipe comme Uccio Salucci, le patron de l’équipe VR46. “Bien sûr que nous voulons Acosta. Nous avons un guidon libre pour 2027 et nous ferons tout pour l’avoir. Mais Ducati, Aprilia… tout le monde rêve d’un pilote comme lui.” explique-t-il via des propos relayés apr paddock-gp. 

L’équipe de Valentino Rossi a été créée pour les pilotes italiens de son académie. Les seuls à avoir été membre depuis son arrivée en MotoGP, sont Fabio Di Giannantonio, Franco Morbidelli et Marco Bezzecchi. Mais pour l’année 2027, avec tous les changements prévus, l’équipe est ouverte à de nouveaux pilotes. “Nous n’avons plus seulement des pilotes de l’Académie.Vietti est le seul aujourd’hui, les autres sont encore très jeunes. L’équipe doit aussi se tourner vers l’extérieur. Fabio Di Giannantonio n’en vient pas non plus, et pourtant, il a parfaitement intégré notre projet. Bezzecchi, Marini… ils ont grandi avec nous. Mais désormais, nous jouons dans la cour des grands. Nous sommes une équipe MotoGP comme les autres.” conclut-il. 

Podcasts à la une

MEN LIFE

Pour résumer

Alors que seuls deux pilotes ont une place assurée pour 2027. Une vingtaine de pilotes, dont Pedro Acosta, ont encore un avenir incertain. Le pilote KTM, considéré comme la relève est sur toutes les lèvres. Uccio Salucci, aimerait l’avoir dans son équipe.

Rédacteur

Cylia Espiau

Lire l'article complet - Auteur de l'article :
Retour en haut