Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
En 2026, le paysage des courses annexes va changer de visage : une Harley Bagger Cup flambant neuve, lancée par Harley-Davidson, prendra la place du défunt Championnat du monde MotoE. Exit les prototypes électriques — place aux gros twin américains, coupleux, spectaculaires et résolument audibles.
La discipline, pensée comme une vitrine 100 % show, débutera avec six épreuves et pourrait s’étendre à terme à l’ensemble des week-ends MotoGP. Pour cela, Harley doit attirer des équipes professionnelles crédibles, capables d’assurer un niveau sportif convenable et une promotion solide.
« Vous reconnaîtrez quelques noms des catégories reines, mais il y aura aussi des jeunes talents », a promis Jason Kehl, responsable technique du programme Harley, à Speedweek.
Après avoir dominé la MotoE avec Granado et Casadei, l’équipe LCR apparaissait comme une candidate naturelle pour la transition vers ce nouveau championnat.
Mais son patron, **Lucio Cecchinello**, a coupé court à toute rumeur : « non, catégoriquement. »
Il explique pourquoi :
« Avec MotoE, Dorna nous avait approchés. J’ai consulté Honda, et nous avons estimé qu’il serait intéressant de s’engager pour apprendre, car la vision initiale était un championnat multimarque. Malheureusement, cela n’est jamais arrivé et il n’y a eu aucun retour d’information technologique.
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

