MotoGP, Luca Marini rejette le modèle du pilote n°1 chez Honda

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Luca Marini rejette l’idée d’un pilote numéro un chez Honda, prônant plutôt un effort collectif centré sur la performance de la moto et l’accompagnement du pilote le plus fort. Lors du Grand Prix de Hongrie de MotoGP l’Italien s’est exprimé de manière claire face aux ambitions affichées de son coéquipier Johann Zarco, désireux d’endosser ce rôle chez Honda.

Si Zarco affirme « Il faut que je sois pilote numéro 1. J’ai envie d’être pilote numéro 1 », Luca Marini, lui, refuse de céder à cette vision hiérarchique. « Je ne sais pas, ça dépend, cette question est vraiment difficile à répondre. Je pense que Honda doit assembler la moto la plus performante du plateau, puis laisser gagner le pilote le plus fort, c’est-à-dire l’accompagner pour qu’il puisse l’emporter parmi les pilotes présents », confie-t-il. Pour Marini, l’esprit d’équipe et la progression technique priment sur la notion de leader figé.

Marini continue de jouer un rôle central dans le développement de la Honda RC213V. Sa relation avec Joan Mir lui semble harmonieuse : « Je suis très à l’aise avec Joan en ce moment, je pense que nous faisons vraiment du bon travail en mode officiel, nous travaillons très bien. » Cet état d’esprit contribue à la montée

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Luca Bartolomeo
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