MotoGP Luca Marini : « Mon prochain défi est de ramener Honda à la victoire »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Dans l’ombre des autres pilotes Honda, Luca Marini trace sa route comme il l’avait déjà fait en Moto2 : à son rythme. S’il est loin au classement depuis l’an dernier, il continue de croire à la victoire.

Effacé derrière les performances de Johann Zarco et de Joan Mir dans le clan Honda, Luca Marini évolue en toute discrétion depuis qu’il a rejoint le constructeur japonais l’an dernier. Souvent abonné aux dernières places du classement, il ne fait pas parler de lui et continue de travailler tête baissée. Pourtant, s’il a signé chez Honda en connaissant les difficultés, c’est bel et bien parce qu’il croit au retour au premier plan de la marque et en ses capacités personnelles à revenir aux avant-postes avec la RC213V.

Malgré une dernière place au championnat l’an dernier (si l’on ne tient pas compte des pilotes d’essai et des wild-cards), l’Italien continue de poursuivre son rêve, celui de « devenir Champion du monde de MotoGP, c’est assez évident », comme il l’a confié lors d’une interview réalisée par Honda à l’occasion de sa visite au Honda Collection Hall au Japon. « En voyant ce musée, je dirais que mon rêve est aussi d’avoir ma moto avec mon numéro dans

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut