Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Fabio Quartararo en attend beaucoup. Le pilote français a pris la parole pour évoquer le nouveau moteur V4 de Yamaha, qui doit être testé à Misano en septembre. Alors que le champion du monde a encore détruit son écurie après le Grand Prix de Hongrie, assurant que les autres écuries ont fait des pas en avant, alors que Yamaha non, il espère maintenant que le développement du V4 va porter ses fruits. Et il a pris la parole pour évoquer son grand objectif au sujet de ce nouveau moteur. Tandis que le test de Misano sera crucial et déterminera si la toute nouvelle Yamaha V4 peut faire ses débuts officiels dès 2026, Quartararo a eu des mots forts concernant ce test.
Quartararo annonce son grand objectif
Le Niçois a expliqué qu’il en attend beaucoup, ayant confié, dans des propos repris par Paddock GP : “Je pense que si je l’essaie et que je suis à moins d’une demi-seconde de mon temps au tour, ce sera un bon pas en avant. Car ce sera la première fois que je l’utiliserai.” Alors que le V4 va faire sa première apparition avec Augusto Fernandez, qui sera wild-card lors du Grand Prix de Saint-Marin, Fabio Quartararo pilotera ce V4 le lendemain. Et le champion du monde 2021 a été clair, ayant confié : “Honnêtement, pour moi, c’est l’un des points les plus importants. Vous voyez à quel point il est difficile de dépasser en MotoGP. Si vous n’avez pas le moteur pour préparer un dépassement, vous n’y parvenez pas. Même si la moto est rapide, j’ai besoin d’une machine capable de se battre pendant une course. Si je n’ai pas la puissance maximale, ce ne sera pas une moto de combat.” Voilà qui est dit et Yamaha va devoir satisfaire son pilote star avec ce V4.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Fabio Quartararo en attend beaucoup. Le pilote français a pris la parole pour évoquer le nouveau moteur V4 de Yamaha, qui doit être testé à Misano en septembre.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |