Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
La finale de la saison MotoGP 2025 a été positive pour Honda, et il semble qu’il y ait les bases pour une croissance supplémentaire en vue de 2027.
De Matteo Bellan / Corsedimoto.com
Entre les deux constructeurs japonais de la MotoGP, Yamaha et Honda, c’est cette dernière qui paraît avoir le plus grand potentiel en vue de 2026. Les résultats du dernier championnat lui ont fait perdre le rang D des concessions, passant au rang C et devant ainsi renoncer à plusieurs avantages. Cependant, les hommes du HRC sont convaincus de la qualité du travail réalisé en 2025 et estiment ne pas avoir besoin d’aides particulières pour faire un nouveau saut de performance la saison prochaine.
L’arrivée de Romano Albesiano comme nouveau directeur technique a apporté une nouvelle méthode de travail, qui s’est avérée efficace avec le temps. Sans oublier les arrivées d’Aleix Espargaró et de Takaaki Nakagami dans l’équipe de test : les deux pilotes expérimentés ont donné une contribution importante au développement de la RC213V, une moto qui en 2025 a progressé dans tous les domaines.
Tests MotoGP de Valence – Alberto Puig : le bilan
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Paddock GP |

