Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Alors que la composition de ses quatre pilotes en MotoGP reste inchangée pour 2026, KTM a opéré en coulisses un remue-ménage stratégique au sein de ses équipes techniques. Le directeur de la compétition, Pit Beirer, lève le voile sur les raisons de ce recalibrage qui vise à insuffler un nouvel élan à la structure autrichienne.
Dans ce grand chambardement, une association reste sacro-sainte : celle de Pedro Acosta et de son chef mécanicien Paul Trevathan. « Leur association a toujours été une évidence. Ils n’ont certainement pas besoin d’un nouvel élan. Leurs stratégies sont identiques : ensemble, ils feraient tout pour remporter la victoire », affirme Beirer. Preuve de leur symbiose, Acosta a clôturé les essais de Valence en cinquième position, meilleur représentant KTM.
Le changement le plus significatif concerne Brad Binder, qui voit arriver à ses côtés le célèbre technicien Phil Marron, avec qui Toprak Razgatlioglu a remporté ses titres en Superbike. Une décision mûrement réfléchie, comme l’explique Beirer : « nous avons conclu qu’un changement s’imposait avec Brad, car nous répétions les mêmes erreurs. Non pas au niveau de la technologie ou de la moto elle-même, mais au niveau de la stratégie. Quand partir, qui suivre et avec
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

