Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
C’était l’une des grandes nouvelles de l’été : GPOne a révélé, il y a peu, le départ du motoriste Kurt Trieb de chez KTM, et son arrivée chez Honda. La firme à l’aile dorée se renforce encore avec un grand talent, responsable, en partie, de la MotoGP la plus rapide de l’histoire – tout du moins en ligne droite. Cependant, une interview du principal concerné nous en apprend beaucoup sur les raisons de son départ, et c’est forcément très intéressant.
Kurt Trieb était l’un des architectes du programme KTM en MotoGP, si talentueux qu’Audi lorgnait sur lui dans le cadre de l’arrivée du constructeur allemand en F1 à venir. Une nouvelle interview donnée à GPOne nous renseigne sur la nature de ce départ. « Mon projet était de lancer le moteur 850cc en production. Les premiers essais au banc sont prévus pour août. J’aurais ensuite envisagé de lancer d’autres projets chez KTM, tout en réduisant ma charge de travail. Mais tout a changé, car les deux dernières années ont été très difficiles chez KTM » confiait l’ingénieur de 63 ans, en pré-retraite.
Luca Marini grits his teeth and overtakes @jackmilleraus 👊#GermanGP 🇩🇪 pic.twitter.com/jybYCxOc95
— MotoGP™🏁 (@MotoGP) July 13, 2025
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |