MotoGP, KTM freine sur les wild-cards : « après la quasi-faillite du groupe, il n’y a plus de place pour des projets dictés par les envies de courir »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

KTM mise sur la stabilité plutôt que les coups d’éclat en 2025. Alors que Dani Pedrosa et Pol Espargaró ont brillé en tant que wild-cards ces dernières années – Pedrosa 4e à Misano 2023 et 3e au Sprint de Jerez 2024, Espargaró dans le top 10 à deux reprises –, Pit Beirer, directeur de la compétition de la marque, temporise sur de nouveaux projets. Dans une interview, il explique pourquoi KTM met les wild-cards en pause, malgré une équipe au sommet de sa forme.

Alors que Yamaha et Honda prévoient plusieurs apparitions en wild-card pour leurs pilotes d’essai respectifs, KTM choisit une stratégie différente pour 2025 : pas de wild-card prévue pour l’instant, malgré les excellents résultats obtenus par Dani Pedrosa et Pol Espargaró lors des dernières saisons. Pourquoi ce choix ? Parce que chez KTM, on préfère la rigueur du développement à la tentation du résultat.

« Dès que l’on commence à se préparer pour la wild-card, l’un des deux brillants pilotes d’essai abandonne sa mission initiale », confie Pit Beirer à Speedweek. « Il commence à se préparer pour une course, il veut livrer et obtenir un résultat. Ce faisant, les nombreux détails qui doivent être traités par

Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé
Retour en haut