Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
En coulisses, tous les constructeurs pressent le développement de leur futur prototype 850cc, cylindrée requise à partir de 2027. Yamaha, par exemple, est déjà passé d’un quatre en ligne à un V4 de 1000cc en prévision de ce nouveau règlement. KTM, de son côté, n’a pas chômé ! Les problèmes financiers de la firme autrichienne n’ont pas empêché les ingénieurs de plancher sur le nouveau moulin, en développement depuis un bon moment maintenant. Il a été testé pour la première fois sur une piste homologuée.
Sur Instagram, KTM a publié une courte vidéo d’une MotoGP 850cc à Jerez, dans le cadre d’essais privés. Il est bien difficile d’y voir quelque chose, mais on décèle aisément un prototype semblable à la RC16 actuelle, dotée de parties en carbone non stickées. D’après le média allemand Speedweek, Pol Espargaro et Dani Pedrosa avaient été choisis pour prendre part à cet essai décisif. La firme de Mattighofen a accompagné cette courte vidéo d’un message : « L’avenir a commencé ! Notre 850 est née et prête à courir en 2027 ! »
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |

