MotoGP, KTM a perdu beaucoup avec la blessure de Viñales : « Elle est arrivée au pire moment »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

KTM reconnaît que Maverick Viñales a été un véritable moteur du projet en début de saison, et que sa blessure a été un coup dur.

S’il en est un qui a fait preuve d’une grande malchance durant cette saison, c’est bien Maverick Viñales. Le pilote espagnol, fraîchement arrivé chez KTM, est monté en puissance avant de connaître un coup d’arrêt très net au Grand Prix d’Allemagne, pile à la moitié de la saison.

Celle-ci avait commencé dans la difficulté, le temps pour lui de comprendre la RC16, mais l’adaptation s’était faite sans encombre et dans un état d’esprit positif. Il était rapidement passé du fond du classement au top 5 dès le quatrième Grand Prix, au Qatar. Parvenu à décrocher un podium, qui lui a finalement été retiré sur une pénalité, il avait néanmoins poursuivi sur sa lancée avec une grande régularité parmi les cinq premiers.

Malheureusement, un highside survenu lors des qualifications en Allemagne avait coupé court à ses résultats. Blessé à l’épaule, il avait tenté le mois suivant un retour en Hongrie, qui s’était soldé par un échec en raison de la douleur. Revenu réellement trois semaines plus tard, il s’était alors retrouvé en grande difficulté et bien

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut