Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Un an après avoir écrit l’une des plus belles pages de l’histoire du MotoGP en devenant le premier pilote privé couronné parmi l’élite, Jorge Martin a malheureusement signé l’une des pires défenses de titre jamais vues dans la catégorie reine… Une autre façon d’entrer dans la postérité des Grands Prix …
En 2024, le Madrilène avait réalisé un exploit inouï : décrocher la couronne mondiale avec une équipe indépendante, une première depuis le passage à l’ère MotoGP en 2002. Au guidon de la Ducati d’usine préparée par Pramac, il s’offrait le titre face à Bagnaia, pour seulement 10 points.
Mais la suite a tourné au cauchemar.
Son transfert chez Aprilia en 2025 aurait dû marquer le début d’un nouveau chapitre. Il a finalement ouvert l’un des pires scénarios jamais vécus par un champion en titre.
Tout bascule dès la présaison. Sepang, premier jour d’essais, Martin se fracture la main droite et le pied gauche. Rien de rédhibitoire, pense-t-on.
Mais la spirale ne s’arrête plus. Quelques jours plus tard, à l’entraînement, il se fracture la main gauche, puis manque les trois premières manches.
Quand il revient enfin en piste, au Grand Prix du Qatar, c’est la catastrophe absolue : chute
| Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |

