Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Après deux mois d’incertitude et de tensions, Jorge Martin aurait finalement tranché : le champion du monde MotoGP 2024 honorera son contrat chez Aprilia pour la saison 2026. La rumeur, révélée vendredi, veut mettre un terme à un feuilleton haletant qui a tenu en haleine paddock. Marc Marquez a donné son avis.
Martin, victime d’une série noire de blessures depuis la présaison, n’avait disputé qu’un seul Grand Prix cette année, au Qatar, avant d’être écarté pour de longs mois. Classé dernier du championnat, il tentait d’activer une clause libératoire basée sur ses résultats. Mais Aprilia a toujours contesté la validité de cette clause, arguant qu’une décision judiciaire en Italie tournerait à son avantage.
La situation était devenue si tendue que le PDG de la Dorna, Carmelo Ezpeleta, avait menacé d’empêcher Martin de courir ailleurs tant que le litige ne serait pas résolu.
Sur cette situation, Marc Marquez a d’abord commenté : « tout d’abord, je lui souhaite un prompt rétablissement, car il semble déjà qu’il sera de retour à Brno, et ensuite il pourra décider de ce qui est le mieux pour lui. »
Marc Marquez sur Jorge Martin : « abandonner un projet sans savoir de quoi il est capable, c’est
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |