Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Jorge Martin vit une saison 2025 cauchemardesque, loin de l’image conquérante qui l’avait vu devenir champion du monde MotoGP 2024 avec Pramac Ducati. Entre blessures en cascade et avenir contractuel bloqué, l’Espagnol de 27 ans se retrouve à un carrefour inattendu, alors qu’il rêvait déjà d’un avenir chez Honda.
L’ancien pilote britannique Neil Hodgson alerte : « Martin est désormais dans une lutte pour son avenir. S’il commence mal 2026, il devra chercher une porte de sortie. »
Après un hiver où il avait réussi un pari historique en quittant Ducati pour Aprilia, Martin devait incarner la grande star de Noale. Mais son année a tourné au cauchemar dès les premiers mois :
Fracture de la main gauche avant même le premier Grand Prix, le privant des trois premières manches. Chute violente au Qatar en avril, avec 11 côtes cassées et un hémopneumothorax, qui l’ont éloigné longtemps de la compétition et fait douter de son retour. Nouvelle fracture de la clavicule droite lors du Sprint au Japon, compromettant sa fin de saison et l’empêchant de disputer les Grands Prix d’Indonésie et d’Australie.
Résultat : sur dix-huit courses disputées au calendrier, Martin en aura manqué douze. Pour un champion
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |