Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
À moins de deux mois du Grand Prix d’Espagne MotoGP, prévu du 2 au 4 mai 2025, le circuit de Jerez – Ángel Nieto a été submergé par une DANA (Depresión Aislada en Niveles Altos), un phénomène météorologique extrême qui a frappé l’Andalousie. « La piste andalouse s’est transformée en un véritable fleuve, » rapporte Soymotor.com, avec des images saisissantes montrant une ligne droite d’arrivée inondée et des stands noyés sous les eaux.
De fortes pluies ont causé des inondations sur le circuit de Jerez en Espagne, transformant la piste et les stands en un véritable fleuve. L’eau a envahi une partie de la ligne droite d’arrivée et a inondé les stands, recouvrant presque entièrement les portes. De la grêle est même tombée, recouvrant le circuit d’une couche blanche.
La piste de Jerez a été sévèrement touchée par les effets de la DANA (acronyme de depresion aislada en niveles alto, ou dépression isolée à niveau élevé en français) qui a frappé la région andalouse, transformant la ligne droite d’arrivée en un véritable fleuve.
Les pluies torrentielles ont inondé une grande partie du circuit, submergeant la voie des stands et recouvrant presque entièrement les portes des garages. Les images impressionnantes, rapportées par Soymotor.com,
Lire l'article complet - Auteur de l'article : André Lecondé |