MotoGP, Japon J3, Luca Marini (Honda/Ab.) connaît son premier résultat blanc en 1 an : « J’ai senti que quelque chose n’allait pas sur la moto »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Luca Marini a vu sa série de zéro abandon prendre fin ce dimanche au Japon, mais reste boosté par le podium de son coéquipier Joan Mir.

Véritable métronome du clan Honda, Luca Marini ne fait pas de coups d’éclats mais enchaîne les résultats placés et dans les points. Cette année, il était le seul pilote de la grille à avoir marqué des points à chaque course du dimanche, mais la série s’est finalement arrêtée.

Après avoir terminé septième de la course sprint hier, il espérait pouvoir faire mieux aujourd’hui et se rapprocher de son coéquipier Joan Mir. Malheureusement pour lui, sa moto a rencontré un problème technique. Descendu au dixième rang dans le premier tour, il a continué de dégringoler jusqu’en 15e position dans le deuxième avant de finalement rentrer aux stands.

« Dès le départ, j’ai senti que quelque chose ne fonctionnait pas correctement avec la moto. La situation ne s’est pas améliorée, j’ai donc dû rentrer au box et malheureusement je n’ai pas pu terminer la course. C’est dommage, parce que je pense qu’on aurait pu se battre aux avant-postes », a-t-il déclaré.

En effet, l’Italien a vu son coéquipier monter sur le podium, mais préfère rester positif et

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Charlotte Guerdoux
Retour en haut