Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com
Depuis le début de saison, KTM connaît de gros problèmes de fiabilité sur ses RC16. La mauvaise fortune a touché Enea Bastianini au Japon, qui a vu son moteur le lâcher après seulement six tours de Sprint. En grande difficulté, « Bestia » s’est qualifié 21e, et n’arrive pas à retrouver les sensations payantes ressenties à Brno, en Hongrie ou à Barcelone. L’Italien a certes gagné beaucoup de positions au départ grâce à la chute de Jorge Martin, mais il n’a pas pu capitaliser sur cet avantage bien longtemps.
Bastianini était naturellement assez déçu de sa journée. « Je pensais vraiment pouvoir progresser après hier midi, mais finalement, je n’ai pas pu le faire. Puis, en qualifications, j’ai pris les drapeaux jaunes, donc c’était impossible pour moi d’améliorer ma position sur la grille. C’est compliqué de partir de si loin. J’étais 14e après le premier virage, ce qui était bien même si l’accident n’était pas beau à voir. Puis, après six tours, mon moteur m’a lâché » déclarait-il pour GPOne.
Ce n’est pas la première fois que les KTM ne tiennent pas jusqu’au bout de l’épreuve. On se rappelle qu’à Misano, il y a deux semaines, la chaîne de Pedro Acosta
Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual |