MotoGP, Interview Piero Taramasso sur le départ de Michelin fin 2026 : « on va revenir ! »

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Hier matin, au moment où nous étions en train d’appeler Piero Taramasso, Manager Deux-Roues Michelin Motorsport, pour en savoir un peu plus, ‘of the record’ ou pas, sur la rumeur annonçant l’arrivée de Pirelli en MotoGP en 2027, Michelin communiquait de la façon suivante sur un canal réservé aux journalistes.

« Après plusieurs mois de discussions, Dorna Sports a décidé de choisir un seul fournisseur de pneumatiques pour toutes les catégories MotoGP, Moto2, Moto3 et MotoE, ainsi que pour les catégories annexes telles que l’Asian Talent Cup et le Road to MotoGP.
– Cette configuration élargie ne correspondait pas aux souhaits de Michelin, qui a toujours préféré se concentrer exclusivement sur deux disciplines : le MotoGP et le MotoE : MotoGP et MotoE.
– Le MotoGP représente l’apogée du sport motocycliste mondial. C’est une plateforme où Michelin peut développer son expertise, recueillir des données et établir des records en collaboration avec les constructeurs et les meilleurs pilotes du monde.
– En MotoE, Michelin repousse les limites technologiques et établit de nouvelles normes en incorporant plus de 50 % de matériaux renouvelables et recyclés dans ses pneus, tout en améliorant constamment les performances.
– Nous restons pleinement engagés dans notre rôle de

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Marc Sériau
Retour en haut