Extrait de cet article : post publié sur Auto-moto | MotoGP
Marc Márquez continue de frapper très fort en MotoGP et dimanche, il a remporté le Grand Prix d’Argentine au terme d’une très belle course. Le pilote espagnol a donc poursuivi son début de saison majuscule, lui qui a remporté les deux premières courses sprint et les deux premiers Grands Prix de la saison 2025. Désormais pilote d’usine chez Ducati, l’octuple champion du monde fait clairement comprendre qu’il veut aller chercher une nouvelle couronne. Mais dimanche, au terme du GP d’Argentine, il est entré encore plus dans la légende de la MotoGP en égalant un pilote de renom. Ainsi, Marc Márquez est devenu le troisième pilote le plus victorieux en Grand Prix moto, seulement devancé par Valentino Rossi et Giacomo Agostini. Il a égalé Ángel Nieto en terme de nombres de succès et il avait de quoi être fier.
Marc Márquez égale Nieto
Dimanche, en Argentine, il a remporté sa 90e victoire en Grand Prix, toutes catégories confondues, ce qui le place à égalité avec Ángel Nieto au troisième rang de l’Histoire. Il a pris la parole à ce sujet, dans des propos retranscrits par Motorsport.com, déclarant : “C’est un grand honneur d’égaler Ángel Nieto parce qu’il est très important pour le monde espagnol de la moto, il nous a ouvert la porte du championnat du monde. Égaler Nieto, c’est un privilège, un honneur. C’est lui qui nous a ouvert la voie. Je n’ai connu que le Nieto retraité, le Nieto ‘grand-père’, celui qui nous donnait des conseils. Dès 2008, alors que j’étais un gamin de 15 ans, il m’a donné des conseils et il l’a fait comme si j’étais son petit-fils. Pour moi, c’est cette valeur humaine [que je retiens] plus que ses titres, parce que je ne les ai pas vécus. Je sais qu’il a beaucoup aidé la moto en Espagne, mais ce que je garde, c’est ce que j’ai vécu avec lui en tant que personne.” Pour rappel, Ángel Nieto avait remporté 90 succès dans trois catégories différentes (50cc, 80cc et 125cc) ainsi que 13 titres de champion du monde en 50cc et 125cc. Marc Márquez a donc frappé très fort dimanche et désormais, il a Valentino Rossi et Giacomo Agostini dans son viseur. Rossi détient 115 succès, alors qu’Agostini en a comptabilisé 122. Il a donc encore un peu de temps avant de devenir le pilote le plus victorieux de toute l’Histoire. Mais avec lui, rien n’est impossible.
Podcasts à la une
MEN LIFE
Pour résumer
Marc Márquez continue de frapper très fort en MotoGP et dimanche, il a remporté le Grand Prix d’Argentine au terme d’une très belle course. Le pilote espagnol a donc poursuivi son début de saison majuscule, lui qui a remporté les deux premières courses sprint et les deux premiers Grands Prix de la saison 2025.
Rédacteur

Lire l'article complet - Auteur de l'article : |