MotoGP : Il vous sera impossible de croire cet article

Extrait de cet article : post publié sur Paddock-GP.com

Comme beaucoup d’autres, notre sport est régi par les chiffres. Certaines statistiques sont primordiales pour comprendre les Grands Prix, d’autres sont totalement anecdotiques, mais font plaisir. Aujourd’hui, dans cet article, je vais vous présenter une liste de stats étonnantes, que vous pourrez aisément ressortir lors d’un repas ou d’un apéritif avec des passionnés. Le saviez-vous ?

Le Grand Prix du Portugal n’a pas débuté sur le circuit d’Estoril, en 2000. En 1987, une édition fut organisée à Jarama, en Espagne (non loin de Madrid). La non-préparation des Portugais est à l’origine de cette anomalie unique dans l’histoire.

L’annulation d’une course est plutôt rare. En 1980, le paddock a été surpris par la neige sur le Salzburgring, en Autriche, résultant en la suppression pure et simple de l’épreuve. Le Grand Prix de Grande-Bretagne fut également victime d’une décision similaire en 2018.

 

 

Le Grand Prix des Pays-Bas compte plus d’éditions (76, uniquement à Assen) que le Grand Prix de France organisé sur sept circuits différents (68) depuis 1949.

En 1986, une course réservée exclusivement aux petites catégories fut organisée sur le circuit d’Hockenheim, dans le cadre du Grand Prix du Bade-Wurtemberg. Gerhard Waibel remporta la course 80cc et le regretté

Lire l'article complet - Auteur de l'article : Nicolas Pascual
Retour en haut